09 avril 2021

A l'école primaire, la continuité pédagogique s'adapte à l’âge de l’enfant et à la matière enseignée en s'appuyant sur des outils propres au LFJM. L'enfant dispose chaque jour d'un temps avec son enseignant, avec la classe ou en petit groupe - et d'un temps pour travailler en autonomie. Il n’est jamais livré à lui-même, et peut via le "canal assistance" solliciter son professeur qui apporte alors un accompagnement très individualisé. L’enseignement des langues fait l’objet de visio-conférences en très petits groupes, pour favoriser la participation. Les élèves poursuivent le programme prévu, de nouvelles notions sont enseignées et les progrès sont évalués. Progression des apprentissages, support personnalisé et jeunes élèves acteurs de leurs apprentissages sont donc les maitres mots de cette continuité pédagogique.

L'ALBUM DE Adapter l'école à distance pour les plus jeunes