Liste actualites

22/06/2021

La rentrée des élèves est prévue les jeudi 2 et vendredi 3 septembre, selon les classes et pour la matinée.
Rentrée le jeudi 2 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les classes de MS, TPS et PS 1 et classe à parité horaire franco-allemande
- pour les classes de CE1, CE2, CM1, 6ème, 5ème, 4ème et 2nde, sur le campus de l'avenue du lycée français.
Les élèves qui rentrent le jeudi ne viennent pas en classe le vendredi.
Rentrée le vendredi 3 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les GS, TPS-PS 2 et PS3
- pour les classes de CP, CM2, 3ème, 1ère et Terminale, sur le campus de l'avenue du lycée français.

Les horaires pour ces journées de rentrée sont;
pour les élèves de maternelle 8h45 -11h35.
Les élèves de primaire (CP à CM2) rentrent à 8h30 et finissent à 12h15.
Les élèves de la 6ème à la Terminale rentrent à 8h20 et finissent à 12h20.

Tous les élèves reviennent en classe le lundi 6, aux horaires indiqués dans l'emploi du temps qui leur aura été distribué.
Le service de transport scolaire fonctionne dès le 2 septembre et le service de restauration à partir du 6 septembre.

Liste des manuels scolaires
Calendrier de l'année scolaire

Nous vous souhaitons à tous un trés bel été!

14/06/2021

Nos élèves se distinguent dans une grande variété de disciplines académiques, (sciences, éloquence, cinéma-audiovisuel, anglais, sport...) ou pour leur contribution remarquable dans la réalisation d'un projet philanthropique ou écologique. Ces prix saluent leur classement dans le cadre de concours belges ou internationaux ou leur capacité à fournir un effort particulier et sont autant d'occasions de nous rendre fiers de nos élèves. Découvrez leurs réalisations : https://padlet.com/mariealixbeuscart/6f8gjcefeo8avxjb

10/06/2021

La finale des rencontres d'Eloquence a consacré Alexandre (3 ème), Nina (2de), Dorothée (1ère ), Eva (Term.), Joseph (3e LCA ) et Yasmine (Lycée LCA). En présence de Thomas Michelon, conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France, du proviseur Ghania Ben Gharbia et de nos partenaires Eloquentia Bruxelles et les ambassadeurs d’expression citoyenne, les élèves ont déclamé des textes d’auteurs (de A Camus à S Zweig), et de très nombreuses créations personnelles, témoins des engagements et des intérêts des élèves.

10/06/2021

La liste des manuels et fournitures nécessaires pour la prochaine rentrée est disponible.
La Bourse aux livres organisée par l'UPE, propose des manuels pour les classes à partir du CP et se déroule sur le campus de l'avenue du lycée français. Plusieurs journées sont prévues en juin et septembre. Compte tenu des règles sanitaires en vigeur, ils est impératif de prendre rendez-vous.
Pour déposer vos livres : mercredi 16 juin 9h30 à 18h00, jeudi 17 juin 9h30 à 19h00, vendredi 18 juin 9h30 à 20h00. Prendre un rendez-vous pour déposer vos manuels à vendre
Pour acheter les manuels 2021-2022 : mardi 22 juin 9h30 à 20h00, mercredi 23 juin 9h30 à 19h00, jeudi 24 juin 9h30 à 18h00, jeudi 2 et vendredi 3 septembre 9h00 à 13h00. Prendre rendez-vous pour acheter des manuels de seconde main
Les livres y sont vendus à 50% du prix éditeur. Les élèves boursiers bénéficient du prêt gratuit sur présentation d'un justificatif.
Les parents d'élèves de l'école élèmentaire (CP au CM2) peuvent déposer les livres jusqu’au 24 juin.
Les paiements se font en espèces ou par Bancontact (pas de carte de crédit).

04/06/2021

Pour la 10 ème édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) notre équipe (3 filles - 3 garçons du lycée) participe à 10 épreuves : circuit training, course, basket, step, danse, épreuve digitale de navigation, escape game ...
Coorganisés par l'AEFE et l'UNSS les Jeux Internationaux de la Jeunesse rassemblent 68 équipes de 38 pays. Cette année, chaque lycée participe localement.
Nos jeunes reporters ont aussi réalisé une émission de présentation à voir sur la page des JIJ. https://jeuxinternationauxjeunesse.org/