Liste actualites

09/06/2022

La rentrée des élèves est prévue vendredi 2 et lundi 5 septembre, selon les classes et pour la matinée.
Rentrée le vendredi 2 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg pour les moyennes et grandes sections (MS et GS).
- pour les classes de CM1 et CM2, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème sur le campus de l'avenue du lycée français.
Les élèves qui rentrent le vendredi ne viennent pas en classe le lundi.

Rentrée le lundi 5 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg pour la très petite section (TPS), la petite section (PS) et la section allemande
- pour les classes de CP, CE1 et CE2, 2nde, 1ère et Terminale, sur le campus de l'avenue du lycée français.

Les horaires pour ces journées de rentrée sont
pour les élèves de maternelle 8h45 -11h35.
Les élèves de primaire (CP à CM2) rentrent à 8h30 et finissent à 12h15.
Les collégiens et lycéens rentrent à 8h20 et finissent à 12h20.

La liste des manuels scolaires est disponible ici.
Le calendrier de l'année scolaire est ici.

Le service de transport scolaire fonctionne dès le 2 septembre.
Le service de restauration fonctionne à partir du mardi 6 septembre.

Des réunions à l'inttention des parents d'élèves de chaque classe sont prévues en septembre.
Consultez le calendrier des réunions des classes de l'école primaire

Les familles dont les enfants font leur première rentrée au LFJM seront invitées à une soirée d'accueil qui se tiendra courant septembre.

12/07/2022

Les professeurs d'allemand ont préparé à l'attention de tous les germanistes une liste de lectures pour passer un bel été studieux.
A partir du niveau A2.

11/07/2022

En présence de l’ambassadeur SE Monsieur François Sénémaud, les bacheliers entourés de leurs familles et de leurs professeurs ont célébré les trés bons résultats de la Promotion 2022 - 100 % des élèves ont obtenu leur baccalauréat - et leurs admissions dans les écoles et universités de France, de Belgique et d'ailleurs. Une soirée placée sous le signe de l’esprit et de l’émotion.
Retrouvez ici le discours adressé aux bacheliers par Monsieur Baptiste Marsollat, professeur de philosophie.

01/07/2022

Nous sommes fiers d’annoncer un taux de réussite de 100% pour la promotion 2022.
Ce très beau score nous réjouit pour nos élèves et nous sommes très heureux d’avoir accompagné chacun vers la réussite et la poursuite d'études supérieures de son choix.

24/06/2022

Bravos à nos élèves de 3ème qui obtiennent d'excelents résultats, avec 99,6 % d'admis et 96 % d’élèves qui obtiennent une mention. Nous leur adressons de chaleureuses félicitations !