Infos :
Like us on Facebook
Connect with Twitter

banner4

Le Lycée Français Jean-Monnet accompagne les élèves dans la construction d'un projet personnel et professionnel et les aide à mettre en œuvre le parcours de découverte des métiers et des formations. Le service orientation propose tout au long de l'année des ateliers et conférences et se met également à la disposition des élèves et de leurs familles pour des entretiens individuels.

• Conseiller d'orientation - PRIO : Monsieur Dominique BISBAL
  • Proviseur-Adjoint en charge de l'Orientation : Corine Vetroff
  • CPE en charge de l'Orientation auprès des collégiens et lycéens : Danielle Emery, Antoine Maillard, Jean-Christophe Olive
  • Les professeurs d'accompagnement personnalisé (AP) au Lycée

Les élèves et leurs parents sont reçus par le Conseilller d'orientation, sur rendez-vous. Envoyez pour cela un mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Panorama des résultats et études supérieures des bacheliers de la promotion 2017.

Sur les 251 élèves de la promotion 2017, 98 % sont admis et 85 % obtiennent une mention.

En série L, 100 % des élèves sont admis, 23,5 % avec une mention Très Bien, 35% une mention Bien, 35% une mention Assez Bien.
En série S, 99 % des élèves sont admis, 36 % obtiennent une mention Très Bien, 35% une mention Bien, 18% une mention Assez Bien.
En série ES, 97 % des élèves sont admis, 22 % obtiennent une mention Très Bien, 28 % une mention Bien, 25% une mention Assez Bien.

Quelle que soit leur destination, nos bacheliers intègrent prioritairement de grandes universités (qui pratiquent une sélection par concours ou dossier) de grandes écoles de commerce, des écoles préparatoires (principalement en France), des écoles d’ingénieur et Science Po bien sûr, qui recrute chaque année une dizaine de nos élèves. On note une popularité croissante des écoles d’ingénieur post-bac.

L’Angleterre attire un grand nombre de nos élèves ; plus des 2/3 des bacheliers de la série L y ont fait leur rentrée en 2016 et un tiers des bacheliers des séries S et ES. Un engouement qui se confirme depuis deux ans déjà.

Dans une très grande majorité (90%) nos jeunes étudiants qui s’expatrient étudient en anglais, au sein de cursus internationaux au Canada, aux Pays-Bas (Maastricht, Utrecht), en Espagne (Madrid) ou en Italie (Bocconi).

En Belgique, les formations médicales, les formations artistiques et l’architecture sont populaires chez nos élèves.

LES PORTAILS DU LFJM

WIKI LYCEE
Une question sur les congés scolaires, les transports organisés par le lycée? Nous vous répondons!

LES LIENS RAPIDES

L'AGENDA
Août 2017

ESPACE PRIVE
Ma boite mail
Pronote Primaire
E N T
E N T Primaire
Plaquette de rentrée
Projet d’Etablissement 2013-2017

TRAVAILLER AU LFJM
Envie de rejoindre notre équipe de professeurs et collaborateurs? Envoyez-nous votre candidature ou consultez nos offres.