Infos :
Like us on Facebook
Connect with Twitter

banner2

Située au cœur du campus, la médiathèque Agnès Varda bénéficie d'un espace moderne, agrandi et restructuré en 2011.

Riche d'un fonds de plus de 20 000 titres, elle propose aussi bien des romans en français qu'en langues étrangères, des documentaires et des bandes dessinées. Elle reçoit par ailleurs 40 abonnements à des revues, répondant ainsi à la curiosité de tous.
Animée par trois professeurs documentalistes et un volontaire civique, la médiathèque est un espace de formation. C'est aussi un lieu d'échanges. La salle de conférence accueille régulièrement de nombreux auteurs et intervenants extérieurs et une dizaine d'expositions y sont organisées chaque année.

lycee-francais-jmonnet-020

Fréquentation

La médiathèque Agnès Varda est accessible aux collégiens et lycéens tous les jours, de 8h20 à 16h35.
Les élèves peuvent faire des recherches documentaires, lire ou emprunter des livres.
La salle informatique en accès libre est réservée aux lycéens.
Comme dans toutes les bibliothèques, le silence y est de rigueur.

Conditions d'emprunt

L'élève peut emprunter 2 livres pour une durée de 15 jours ; pendant les vacances, 4 livres peuvent être empruntés.

Le catalogue de la médiathèque est entièrement informatisé et accessible à l'adresse suivante :

L'équipe de la médiathèque
Gwenaëlle FOURMOND, Marie-Laurence ORELLANA et Claire RAYNAL, documentalistes

LES PORTAILS DU LFJM

WIKI LYCEE
Une question sur les congés scolaires, les transports organisés par le lycée? Nous vous répondons!

LES LIENS RAPIDES

L'AGENDA
Juin 2017

ESPACE PRIVE
Ma boite mail
Pronote Primaire
E N T
E N T Primaire
Plaquette de rentrée
Projet d’Etablissement 2013-2017

TRAVAILLER AU LFJM
Envie de rejoindre notre équipe de professeurs et collaborateurs? Envoyez-nous votre candidature ou consultez nos offres.