Panorama des résultats et études supérieures des bacheliers de la promotion 2016.

En Juin 2016, sur les 235 élèves de Terminale, 98,3 % obtiennent leur bac et 83 % une mention.

En série L, 100 % des élèves ont obtenu le bac et 62 % une mention Bien ou Très Bien.
En série ES, 97,8 % des élèves ont obtenu leur diplôme, parmi eux 46 % ont eu une mention Bien ou Très Bien.
En série S, le taux de réussite est de 98,3 %, avec 59 % d'élèves qui ont obtenu une mention Bien ou Très Bien.

De très bons résultats, qui leur ouvrent les portes d’études supérieures exigeantes, en France (40%), en Belgique (30%) ou ailleurs (30%).

Quelle que soit leur destination, nos bacheliers intègrent en effet prioritairement de grandes universités (qui pratiquent une sélection par concours ou dossier), de grandes écoles de commerce, des écoles préparatoires (principalement en France), des écoles d’ingénieur et Science Po bien sûr, qui recrute chaque année une dizaine de nos élèves. On note une popularité croissante des écoles d’ingénieur post-bac.

L’Angleterre a continué d’attirer un grand nombre de nos élèves ; plus des 2/3 des bacheliers de la série L y ont fait leur rentrée et un tiers des bacheliers des séries S et ES. Un engouement qui se confirme depuis deux ans déjà.

Pays de destination par série

Dans une très grande majorité (90%), nos jeunes étudiants qui s’expatrient ailleurs qu’au Royaume uni, étudient en anglais, au sein de cursus internationaux au Canada, aux Pays-Bas (Maastricht, Utrecht), en Espagne (Madrid) ou en Italie (Bocconi).

En Belgique, les formations médicales, les formations artistiques et l’architecture sont populaires chez nos élèves.