L’école maternelle accueille les enfants ayant atteint l’âge de 3 ans au plus tard le 31 décembre de l’année scolaire en cours.
Le programme enseigné est celui du ministère français de l’éducation nationale.

Projet pédagogique

Tous les enfants y suivent la classe en deux langues : français et anglais ou français et allemand, en alternance un jour sur deux. Il ne s'agit donc pas simplement d'apprendre une langue mais plutôt d'apprendre dans cette langue, ce qui assure un apprentissage naturel de la langue et une progression régulière.
Chaque classe est par conséquent conduite par un binôme d'enseignants, chacun intervenant dans sa langue.

L'école maternelle incarne une spécificité du système éducatif français : l'entrée dès le plus jeune âge dans les apprentissages. C'est une école de la réussite et de la bienveillance.
Les enfants y perfectionnent leur expression orale et commencent à découvrir l'univers de l'écrit, celui des nombres et d'autres domaines d'apprentissage. Les enseignements sont organisés en cinq domaines d'apprentissage :
• Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
• Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
• Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
• Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
• Explorer le monde

Une école de projets

A l'école maternelle, on travaille autour de projets tout au long de l'année : projet artistique, saisonnier ou culturel.
On apprend à son rythme, ensemble ou en autonomie, en atelier avec l'enseignant ou avec une activité individualisée.
On joue beaucoup, dedans, dehors, dans la classe, dans la salle de motricité, dans la bibliothèque.
On utilise le numérique pour échanger, s'informer, écrire des histoires ou découvrir le monde.

On fait aussi la fête : St Martin, St Nicolas, Noël, Chandeleur, Carnaval, fête du printemps, ...et toujours avec l'aide des parents.

Dans chacun des 3 niveaux de classe - Petite Section (PS), Moyenne Section (MS) et Grande Section (GS) - une assistante maternelle est présente en permanence dans la classe pour seconder l’enseignant.

Infrastructure et accès

Située sur un terrain entouré d’arbres, l’école construite en 2011, dispose de deux salles de motricité, un restaurant scolaire, une grande cour protégée et équipée de jeux.
Une bibliothèque accueille les élèves avec leurs enseignants deux fois par semaine. Les enfants y écoutent des contes, peuvent consulter librement les albums dans trois langues : français, anglais et allemand. Elle dispose d’un tableau interactif qui permet aux élèves d’écouter des contes, de produire leur propre récit et d’agir en interactivité.

Les enfants viennent en classe 4,5 jours par semaine, du lundi au vendredi.