Faits et chiffres

Etablissement en gestion directe (EGD) de l’AEFE

2 750 élèves, 56 nationalités différentes.

2 sites:
Ecole maternelle du lycée français de la Petite Section à la Grande Section, 300 élèves
Campus de l’avenue du lycée français, du CP à la Terminale, 2 450 élèves

Programme de l’éducation nationale française, complété par un projet pédagogique plurilingue.
Baccalauréat séries L, Es et S
Langues enseignées : anglais, allemand, espagnol, néerlandais, chinois, italien

Le LFJM, Etablissement en Démarche de Développement Durable labellisé de niveau 2 depuis Septembre 2018, décline une Education au Développement Durable dans ces différents axes de travail.

Projet pédagogique
Notre Projet pédagogique vise à consolider l'excellence de notre établissement.
Voici en synthèse les principaux points sur lesquels portent nos efforts.

A l'école primaire
. Maitrise des langues et des langages
. Vie scolaire et éducation citoyenne
. Accompagnement de l'élève dans son projet de formation
. Ouverture de l'école sur les divers environnements culturels

Au collège et au lycée
. Parcours de réussite
. Culture
. Climat scolaire
. Volet numérique
. Accompagnement personnalisé
. Ouverture européenne et internationale

Consulter le document intégral du Projet d'Etablissement

Règlement Intérieur

Le règlement intérieur s'applique à tous les élèves de la Petite Section de maternelle à la Terminale.
Consultez ici la version intégrale du Réglement Intérieur voté au Conseil d'Etablissement du 20/06/2018.

Résultats et poursuites d’études

Diplôme National du Brevet (DNB)
Avec plus de 99 % d'admis, les élèves de 3ème de la promotion 2019 obtiennent d'excellents résultats :
59% obtiennent une mention Très Bien, 25% une mention Bien et 12% une mention Assez Bien.

Baccalauréat
Sur les 227 élèves de Terminale de la promo 2019, 98 % obtiennent leur bac et 81 % une mention.
En série L, 100 % des élèves ont obtenu le bac et 55 % une mention Bien ou Très Bien.
En série ES, 97 % des élèves ont obtenu leur diplôme, parmi eux 51 % avec une mention Bien ou Très Bien.
En série S, le taux de réussite est de 98 %, avec 73 % d'élèves qui ont obtenu une mention Bien ou Très Bien.

Les bacheliers poursuivent leurs études supérieures en France (40%), en Belgique (30%) ou dans un autre pays (30%).
Quelle que soit leur destination, nos bacheliers intègrent prioritairement de grandes universités (qui pratiquent une sélection par concours ou dossier) de grandes écoles de commerce, des écoles préparatoires en France, des écoles d’ingénieurs et Science Po (Paris et campus décentralisés).