getlyf

transport getlyf

PLAN NEIGE INACTIF

Les intempéries hivernales ont des conséquences sur le service de transport scolaire. En concertation avec les transporteurs et la direction du Lycée, GETLYF décide de l’activation du Plan Neige ou de l’annulation du service.

Communication :

Vous êtes avertis par e-mail et par un message en haut de cette page la veille au soir au plus tard à 18h

L’activation du Plan neige ne signifie pas que le service sera obligatoirement assuré. L’évaluation des conditions de circulation en temps réel peut nous obliger le matin même à annuler des lignes, l'information apparaîtra également en haut de cette page et sera diffusée par sms.

Organisation :

- Itinéraires : seuls les itinéraires des lignes M, N, O et P sont modifiés, les utilisateurs ont été informés par e-mail.

- Horaires : à l’exception des lignes M, N, O et P, il n’y a pas de modification des horaires. En raison des difficultés de circulation qui peuvent se présenter, le respect des horaires habituels n’est pas garanti.

- Informations : Pour toute demande, même le matin avant 8h, utilisez les deux numéros propres à GETLYF : 0491 13 00 68 et 02 379 08 68.

Le trajet pouvant être beaucoup plus long qu’en temps normal, nous recommandons vivement que les enfants de l’école maternelle n’utilisent pas le service ces jours-là

CONTACTER GETLYF : LES NUMEROS QUE VOUS DEVEZ CONNAITRE
Le matin jusqu’à 8h : 01 627 05 75
L’information concernant les retards est gérée par un call-center.
De 8h à 9h : 0491 13 00 68 (GSM GETLYF)
Nous surveillons l’arrivée des bus et ne sommes donc pas joignables sur le fixe.
De 9h à 12h et de 14h à 16h : 02 379 08 68 (FIXE GETLYF)
Vous pouvez nous joindre sur le fixe ou sur le GSM.
De 16h à 18h : 0491 13 00 68 (GSM GETLYF)
Nous contrôlons le départ des bus, gérons les retards et les absences d’adultes référents aux arrêts.

Le service de transport scolaire du Lycée Français Jean Monnet géré par GETLYF et opéré par Kéolis et Funcars propose :

- 18 lignes qui permettent aux élèves d’effectuer le trajet aller/retour entre l’arrêt choisi et le Lycée (liaisons avec l'école maternelle incluses)

- 1 ligne qui permet aux élèves d’effectuer le trajet aller uniquement entre l’arrêt choisi et le Lycée (liaison avec l'école maternelle incluse)

- 2 navettes entre le Lycée et l'école maternelle le matin et le soir accessibles à tous les élèves de maternelle

- 3 lignes le mercredi après-midi à 16h45 qui rapprochent au mieux les lycéens de leur arrêt habituel ou d’un moyen de transport public.

lundi, mardi, jeudi et vendredi mercredi
Arrivée prévue au Lycée Entre 7h55 et 8h05 Entre 7h55 et 8h05
Départ prévu du Lycée Entre 16h45 et 16h50 Entre 12h30 et 12h35 / 16h45

Le fonctionnement détaillé du service est décrit dans les conditions générales d’utilisation Fr En ; les questions de discipline sont couvertes par le document : Procédure disciplinaire .

La carte générale des 19 lignes, les cartes détaillées et les horaires sont disponibles sur demande.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter par e-mail : transport@lyceefrancais.be ou au 02 379 08 68.

TARIFS Année scolaire 2017-2018

L’engagement est annuel, son coût est de :

- 1 110 € pour les lignes aller/retour A à S (liaisons avec l'école maternelle incluses)

- 580 € pour la navette Stéphanie aller simple (liaison avec l'école maternelle incluse)

- 180 € pour un trajet aller ou retour entre le Lycée et l'école maternelle ; 300€ pour un trajet aller et retour  (inscription par e-mail)

Une remise de 10% est accordée à partir du troisième enfant. Une remise de 20% est accordée à tout élève ne pouvant pas bénéficier du service au retour pour cause de cours après 16h35 au moins deux fois par semaine. La présentation de l’emploi du temps définitif est obligatoire pour validation. Les remises ne sont pas cumulables.

L’utilisation régulière d’une deuxième ligne (garde alternée) entraîne un supplément de 50%.

Les frais de transport sont exigibles dès réception de la facture envoyée par e-mail selon l’échéancier suivant : septembre 40%, janvier 30% et avril 30%.

Une facture annuelle peut être émise sur demande.

Les familles faisant une demande de bourse pour le transport scolaire peuvent opter pour un paiement direct par le Lycée ou régler 20% de l'abonnement au 15 septembre.

L'utilisation occasionnelle du service, en fonction des places disponibles, est possible à partir du CP. Pour en bénéficier au retour, les enfants de primaire doivent être inscrits en activités périscolaires ou à l'étude. Une demande doit être faite par e-mail au moins 24h à l'avance et le ticket acheté au bureau du transport pour un coût de 4,50 €. Tout élève utilisant le service de transport sans être muni d'un titre ou d'un ticket sera sanctionné par une amende de 50 €.

INSCRIPTIONS 2017-2018

Toute demande d'inscription doit être faite par e-mail : transport@lyceefrancais.be

Documents complémentaires pour l’inscription:

Autorisation parentale pour les enfants du CP au CM 2
Prise en charge entreprise
Prise en charge organisme officiel

CONTACT

Le bureau de GETLYF asbl est situé au rez-de-chaussée du bâtiment A du Lycée Français Jean Monnet.

Vous pouvez joindre Valérie CHARLUTEAU pendant l’année scolaire :

lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 à 12h00 de 14h à 16h15 et mercredi : 8h30 à 12h au 02 379 08 68

Email : transport@lyceefrancais.be

En dehors des horaires de bureau et pour l'information sur les retards le soir : 0491 13 00 68

Pour l'information sur les retards le matin : 01 627 05 75

GETLYF est l'asbl (association sans but lucratif) qui organise le transport scolaire payant pour le Lycée Français Jean Monnet dans le cadre d'une convention avec l'établissement. Son conseil d'administration est composé de parents d'élèves, ses statuts sont publiés au Moniteur belge (N° entreprise 848087430).