Restauration

Dans un espace moderne, clair et coloré, le restaurant scolaire du campus de l'avenue du lycée français propose une restauration variée et équilibrée et offre le choix entre plusieurs entrées, un potage, deux plats chauds et plusieurs desserts.

A partir du CP, les élèves passent au « self », ils y sont accompagnés au début par leur enseignant et des séances d'informations sur l'équilibre alimentaire sont programmées en classe.

Quel est le menu ?

L'élaboration des repas répond à toutes les obligations qui s'imposent aux restaurants scolaires en France en matière de nutrition, de qualité des matières premières et de cuisson.

A ces obligations s'ajoutent nos exigences en matière d'approvisionnement : notre cahier des charges privilégie l'utilisation de produits frais et quand cela est possible, de produits issus de l'agriculture biologique. Le respect tant de nos obligations d'ordre légal que de notre cahier des charges est soumis au contrôle permanent d'une diététicienne et d'une infirmière du lycée français Jean-Monnet.

De plus, la commission "Restauration" qui réunit toutes les six semaines les responsables du lycée, notre prestataire pour la restauration et des parents d'élèves, traite du fonctionnement du service.

Pour connaitre les menus du mois  Cliquez ICI
Pour connaitre les menus du mois à l'école maternelle  Cliquez ICI

Les menus proposés sont adaptés à l'âge de l'enfant  :

choix offert

Maternelle

Elémentaire

Hors d'oeuvre

Hors d'oeuvre avec 3 choix

Plat protidique principal

Plat protidique principal 2 choix viande et poisson

Légumes et féculent

Fromage ou produit laitier avec 3 choix

Dessert ou fromage ou produit laitier ou fruit

Dessert avec 3 choix

Nombre d'éléments

Prestations alimentaires complémentaires

Maternelle

Elémentaire

Potage

Salade verte

Votre enfant est en maternelle

Il est inscrit au forfait 4 jours.
Le coût du forfait pour l'année 2018/2019 est de 942 €

montant forfaitaire

Votre enfant est à l'école élémentaire (CP à CM2)

Soit:
Il est inscrit au forfait 4 jours.
Le coût du forfait pour l'année 2018/2019 est de 942 € (détail ci-dessous).

montant forfaitaire

Soit:
A partir du CE1, il peut être inscrit au repas-tartines, dans la limite des places disponibles.
Il consomme un repas froid fourni par vos soins dans une salle dédiée où lui seront fournis de l'eau et un potage s'il le désire.
Le coût annuel de ce service est de 123 € pour l'année.

Quelle que soit la formule choisie, votre inscription est annuelle.

Votre enfant est au collège

Si il n'a pas cours le mercredi après-midi, il est inscrit au forfait 4 jours.
Le coût du forfait pour l'année 2018/2019 est de 942 €.

montant forfait

282,50  €

Si il a cours le mercredi après-midi, il est inscrit au forfait 5 jours.
Le coût du forfait pour l'année 2018/2019 est de 1 179 €.

montant forfait

Soit:
Il est inscrit au repas-tartines dans la limite des places disponibles et consomme un repas froid fourni par vos soins et bénéficie d'un accueil dans une salle dédiée.
Le coût annuel de ce service est de 123 €.

Quelle que soit la formule choisie, votre inscription est annuelle.

Votre enfant est au lycée (2nde à Terminale)

Il peut déjeuner au restaurant scolaire et règle son repas uniquement au moyen de sa carte scolaire qui fait office de porte monnaie électronique (guide d'utilisation en cliquant ici.)
Le prix forfaitaire d'un repas est fixé à 7,70 €.

Il peut également accéder à la cafétéria réservée aux lycéens, elle propose un choix de sandwiches, salades, petite restauration chaude et desserts dont les tarifs et le descriptif sont disponibles en cliquant ici, le paiement s'effectue via sa carte scolaire, rechargeable en ligne.

Pour nos visiteurs (stagiaires), le tarif d'un repas à l'unité, dans le cadre d'une utilisation ponctuelle est fixé à 9,20 €.