Restauration

Dans un espace moderne, clair et coloré, le restaurant scolaire du campus de l'avenue du lycée français propose une restauration variée et équilibrée et offre le choix entre plusieurs entrées, un potage, deux plats chauds et plusieurs desserts.

A partir du CP, les élèves passent au « self », ils y sont accompagnés au début par leur enseignant et des séances d'informations sur l'équilibre alimentaire sont programmées en classe.

Quel est le menu ?

L'élaboration des repas répond à toutes les obligations qui s'imposent aux restaurants scolaires en France en matière de nutrition, de qualité des matières premières et de cuisson.

A ces obligations s'ajoutent nos exigences en matière d'approvisionnement : notre cahier des charges privilégie l'utilisation de produits frais et quand cela est possible, de produits issus de l'agriculture biologique. Le respect tant de nos obligations d'ordre légal que de notre cahier des charges est soumis au contrôle permanent d'une diététicienne et d'une infirmière du lycée français Jean-Monnet.

De plus, la commission "Restauration" qui réunit toutes les six semaines les responsables du lycée, notre prestataire pour la restauration et des parents d'élèves, traite du fonctionnement du service.

Pour connaitre les menus du mois  Cliquez ICI
Pour connaitre les menus du mois à l'école maternelle  Cliquez ICI

La prestation proposée se décompose comme suit :

Prestations alimentaires de base

Maternelle

Elémentaire

Collége

Hors d'oeuvre sans choix

Hors d'oeuvre avec 3 choix*

Plat protidique principal sans choix

Plat protidique principal 2 choix viande et poisson

Légumes et féculent

Fromage ou produit laitier avec 3 choix

Dessert ou fromage ou produit laitier ou fruit

Dessert avec 3 choix

Nombre d'éléments

Prestations alimentaires complémentaire

Maternelle

Elémentaire

Collége

Potage

Salade verte

Votre enfant est en maternelle

Il est inscrit au forfait 4 jours et bénéficie d'un repas équilibré à 4 composantes.
Le coût du forfait annuel pour l'année 2017/2018 est de 905 €

montant forfait

Votre enfant est à l'école élémentaire (CP à CM2)

Soit:
Il est inscrit au forfait 4 jours et bénéficie d'un repas équilibré à 5 composantes, ainsi que d'un potage et une salade.
Le coût du forfait annuel pour l'année 2017/2018 est de 905 € (détail ci-dessous)

Soit:
Il est inscrit au repas-tartines dans la limite des places disponibles.
Il consomme un repas froid fourni par vos soins dans une salle dédiée où lui seront fournis de l'eau et un potage s'il le désire.
Le coût annuel de ce service est de 120 €

Votre enfant est au collège

Soit pour l'élève qui n'a pas cours le mercredi après-midi
Il est inscrit au forfait 4 jours et bénéficie d'un repas équilibré à 5 composantes ainsi que d'un potage et une salade.
Le coût du forfait annuel pour l'année 2017/2018 est de 930 €

279  €

Soit pour l'élève qui a cours le mercredi après-midi
Il est inscrit au forfait 5 jours et bénéficie d'un repas équilibré à 5 composantes ainsi que d'un potage et une salade.
Le coût du forfait annuel pour l'année 2017/2018 est de 1 140 €

Soit:
Il est inscrit au repas tartine dans la limite des places disponibles et consomme un repas froid fourni par vos soins et bénéficie d'un accueil dans une salle dédiée.
Le coût annuel de ce service est de 120 €

Votre enfant est au lycée (2nde à Terminale)
Il peut déjeuner au restaurant scolaire 5 jours par semaine à sa convenance et bénéficie d'un repas équilibré à 5 composantes ainsi que d'un potage et d'une salade, Il règle son repas uniquement au moyen de sa carte scolaire qui fait office de porte monnaie électronique (guide d'utilisation en cliquant ici.)
Le prix unitaire d'un repas est fixé à 6,95 €. Les lycéens peuvent également accéder à la cafeteria où ils bénéficieront des prestations LA KFET dont les tarifs et le descriptif sont disponibles en cliquant ici, le paiement s'effectue via les cartes rechargeables en ligne.

Le service "repas-tartines"

D'après un modèle très populaire dans les écoles belges, ce service accueille les élèves munis d'un repas froid ("tartines") et propose à tous en complément une soupe chaude. Il n'y est pas possible de réchauffer un repas.
Les élèves sont autonomes (ils amènent leur repas et leurs couverts).
La salle de repas tartines est surveillée.
Ce service est réservé aux élèves du CE2 à la 3ème.
L'inscription se fait dans la limite des places disponibles.
Le coût annuel de ce service est de 120 euros.

Le restaurant scolaire, comme le repas tartine, font l'objet d'une inscription valable pour l'année.
Un ordre de passage est organisé par niveau, en fonction de l'emploi du temps des élèves qui en sont informés en début d'année.

Le tarif d'un repas à l'unité, dans le cadre d'utilisation ponctuelle (stagiaire) est fixé à 8,80 €.

La cafeteria est réservée aux lycéens.

Elle propose un choix de sandwiches, salades, petite restauration chaude et desserts maison.
Le paiement se fait via la carte personnelle de l'élève, rechargeable en ligne.

Budget du service restauration scolaire pour information

Type de dépenses

budget 2013

prestataire (denrées)