La Nuit des idées est consacrée cette année aux enjeux des nouvelles technologies. Une délégation d'élèves participe à la soirée du vendredi 2/06. Ils débattront, s’interrogeront et recevront des experts pour nourrir leur réflexion sur les nouvelles technologies et leur rôle face aux enjeux actuels.Vous êtes les bienvenus à RESET pour écouter, vous inspirer et débattre!
Depuis plusieurs années, la Nuit des Idées est devenue un événement incontournable qui vise à promouvoir la libre circulation des idées et à encourager le débat autour de thèmes variés tels que la science, la philosophie, la politique et l'art. Cette nuit de rencontres et de débats se déroule dans différents lieux à travers le monde, offrant ainsi une plateforme pour des discussions ouvertes et des échanges transdisciplinaires.
Au total, trois soirées exceptionnelles sont prévues les 2, 8 et 27 juin, sous l'impulsion de l'ambassade de France en Belgique.
Le vendredi 2 juin avec les élèves du Lycée français Jean-Monnet
Reset, 8 rue de Ligne - 1 000 Bruxelles
Entrée libre
Le jeudi 8 juin à Aesp Arba-esa
Les étudiants de la promotion du Master SPEAP - Sciences Po - un collectif composé de réalisateurs, scénaristes, ingénieurs, auteurs, architectes, chorégraphes et musiciens - a choisi de questionner « la crise de la sensibilité » et la façon dont nous pouvons reconfigurer nos existences pour passer du « plus » au « mieux ».
Le mardi 27 juin à ULB - Université libre de Bruxelles
L’objectif de cette soirée sera d’échanger sur les pratiques #scientifiques respectives des groupes de recherche Juste 2.0°C et Green2Ice, de réfléchir aux manières de fédérer une équipe scientifique et de mobiliser un réseau d’acteurs divers pour répondre aux défis environnementaux actuels.
Plus d'informations : https://www.francebelgiqueculture.com/lireNewsletter.htm?lng=fr&&mk=1&im=969537&in=19706&il=1959189