02 octobre 2019

Les auditions pour l'Orchestre des Lycées Français du Monde (OLFM) sont en cours, la cheffe Adriana Tanus reçoit les vidéos des élèves candidats. Pour sa sixième saison, l'orchestre sera composé de soixante-dix musiciens et accompagné par vingt choristes. Originaires de tout le réseau scolaire mondial, les élèves se retrouveront autour de deux grands rassemblements, un concert à Vienne et un grand concert final au mythique studio de Radio-France. Ces deux concerts seront précédés d'une semaine de répétitions, encadrée par les musiciens de Radio France. C'est pour les jeunes musiciens une experience unique de pratique orchestrale et de partage autour de la musique.
Les candidatures à l'OLFM sont ouvertes jusqu'au 20 octobre, voir les détails ici.

L'ALBUM DE L'Orchestre des Lycées du Monde examine les candidatures des musiciens