12 juin 2019

L’inter-CVL (Conseil de la vie lycéenne, instance qui associe les lycéens aux décisions de l'établissement ) réunissant les quatre zones AEFE d’Europe s’est tenu les 28 et 29 mai à La Haye. 22 pays et 32 établissements ont participé à une table ronde, des ateliers de travail et des visites culturelles. Son Excellence M. Philippe LALLIOT, Ambassadeur de France auprès du Royaume des Pays-Bas a ouvert cette manifestation.
Le LFJM était représenté par Manon Hervé-Bazin (2nde) pour le CVL, accompagnée par Madame Danielle Emery (CPE). Les élèves ont travaillé sur l’engagement et l’action pour la promotion des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.
Une table ronde sur sur l’engagement et la démocratie lycéenne a réuni Mme Libeaut, conseillère consulaire aux Pays-Bas, M. de Rostolan, fondateur des Fermes d’avenir et M. Jean-Pierre Bellier, inspecteur général de l’Éducation nationale.

L'ALBUM DE Inter-CVL à La Haye