Liste actualites

14/11/2018

Alors que la semaine des Lycées du Monde (SLFM) a choisi cette année pour thème le plurilinguisme et la pluralité culturelle, nous serons attentifs à la parole et au témoignage de SE l’ambassadeur du Canada qui s’exprimera sur les atouts d’une éducation plurilingue dans le monde contemporain. Il nous dira également comment la maitrise de langues étrangères impacte positivement la compréhension du monde.

14/11/2018

Aprés Paris et avant Londres, les alumni des promos 1965 à 2017 retrouvent avec plaisir leur lycée, leurs camarades et leurs professeurs dans une ambiance festive.

13/11/2018

En présence des ambassadeurs de France et d'Allemagne et du bourgmestre de Bruxelles, une cinquantaine d'élèves du CM1 à la 3ème a participé à la commémoration de l'Armistice, au monument du soldat inconnu français à Laeken. Par leurs chants et des lectures, les élèves ont participé au souvenir et à l'hommage rendu aux soldats.

08/11/2018

Charles et Léopold font partie de la sélection de l'orchestre des lycées français du monde (OLFM) pour cette nouvelle saison.
L'ainé joue du piano mais pratique aussi le violoncelle, alors que le benjamin jouera du violoncelle au sein de l'orchestre et pratique aussi le piano. Tous deux ont débuté à l'âge ou l'on apprend à écrire, élèves du LFJM respectivement en 1ère et 5ème ils suivent également les cours de l'académie d'art d'Uccle et Charles fait partie de la section "jeune talent" du conservatoire royal de Belgique. Animés de la passion de la musique, ils ont les yeux qui pétillent quand on évoque leur travail au sein de l'OLFM. Heureux à la fois de participer à la diffusion de la musique classique et de vivre une expérience de partage entre jeunes musiciens du monde, ils sont également trés fiers d'intégrer à 12 et 15 ans, un orchestre symphonique qui se produira notamment à la maison de Radio France.
Tous les concerts seront retransmis en direct sur le site de l'AEFE.

07/11/2018

un groupe d'élèves de 3ème a préparé l'exposition intitulée "Sortir de la Grande Guerre : vainqueurs et vaincus du Front de l'Ouest après l'armistice".
Il se sont rendu au Service des archives générales du royaume de Belgique ou ils ont découvert des galeries de plusieurs kilomètres en sous-sol et pu admirer des affiches de la Grande Guerre. Découvrir ces originaux grandeur nature, parfaitement conservés depuis cent ans est une expérience unique.
Les élèves ont également travaillé sur des documents en version numérique. L'exposition est présentée du 12 au 26 Novembre à la médiathèque Agnès Varda.