Liste actualites

14/11/2019

Avec pour thème central  « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir », la 3e édition de la Semaine des lycées français du monde invite à découvrir les atouts de l’enseignement français. Dès lundi, participez aux nombreuses activités, conférences et concerts organisés au LFJM ou à suivre en ligne sur aefe.fr et les réseaux sociaux @aefeinfo.
Faire réussir les élèves grâce à une scolarité solide, sereine et épanouissante, portée par des valeurs humanistes, qui leur permettra de devenir les acteurs du monde de demain, tel est notre engagement et celui des 522 établissements de notre réseau.

Pour ne rien manquer des événements de la 3e édition de la Semaine des lycées français du monde vous pouvez aussi télécharger l'APP SLFM2019

19/11/2019

La science est à la fête pendant deux semaines et Léonard de Vinci est à l'honneur cette année. Découvrez notre programme complet et participez au CDI aux projections, expositions et six ateliers proposés jusqu'au 29 et qui vous permettront de construire un chevalier automate ou la machine volante de Léonard de Vinci, ou encore de vous initier aux pavages de l'Alhambra.

15/11/2019

Les élèves de deux classes de 2nde ont participé au jury du 28 ème prix Renaudot des lycéens décerné à Victoria Mas pour le Bal des folles. Ils ont lu depuis la rentrée les 6 livres de la sélection. Nos deux porte-parole ont délibéré à huis clos avec 24 autres lycéens des académies de Poitiers, Limoges et Nantes. C'est la première participation d'un LF de l'étranger. Le roman, désigné dés le 2ème tour, a séduit pour l'originalité de son histoire, inspirée de celle des internées de la Pitié Salpêtrière au XIX ème siècle.

05/11/2019

A l'épreuve de "Literature", 47 % des élèves obtiennent une note entre 7 et 9 (note maximale, équivalent à l'ancienne notation A et A*), 37% une note entre 5 et 6 (équivalent à B).
A l'épreuve de "Language", 39 % des élèves obtiennent une notre entre 7 et 9 et 47 % une notre entre 5 et 6.
Parmi les candidats qui ont composé en "Mathematics", 58 % obtiennent une note entre 7 et 9 et 42 % une note entre 5 et 6.
Désormais noté de 1 à 9 et présenté par plus de 2 millions d'élèves dans le monde, l'International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) est reconnu par les universités anglophones. Nos élèves des groupes d'anglais "avancé" le préparent en 3ème et 2nde.

15/10/2019

Le lycée français Jean-Monnet, avec l’Union des Parents d’élèves (UPE) et le soutien de l’Ambassade et du Consulat Général de France à Bruxelles, s'associent en faveur de la réussite et du bien-être de tous les élèves. Ils organisent la 2ème édition du colloque international pour l'éducation inclusive, qui se tiendra au LFJM les 27 et 28 mars.
L'objectif est de définir et partager de nouvelles pratiques en faveur de l’inclusion des enfants à besoins éducatifs particuliers (EBEP).
C'est aussi l'occasion de renforcer la coopération pédagogique avec les établissements belges.