Liste actualites

17/09/2019

A l'occasion de la semaine de la mobilité des animations sont prévues chaque jour pour inviter les élèves à adopter des solutions de mobilité alternatives. Lundi et mardi les cyclistes sont accueillis par une collation et plusieurs cours d'EPS sont consacrés à la maitrise du vélo pour les classes de 6ème et 5ème.
Une distribution de matériel réfléchissant est également prévue, ainsi qu'une visite de la STIB.

13/09/2019

La prise en charge des élèves à besoins spécifiques était au cœur de la visite de la sénatrice représentant les Français établis hors de France Mme Jacky Deromedi. Reçue par le proviseur en présence de M. Raphael Trannoy, consul général et de Mme Typhaine Biard-Hamon attachée de coopération culturelle, elle a rencontré au LFJM l’équipe de direction, les services médicaux, la vie scolaire et des enseignants.
Le LFJM accueillera les 27 et 28 mars la 2ème édition du colloque international pour l'éducation inclusive.

10/09/2019

Constance (promo 2019) a reçu son accessit d’anglais des mains du proviseur, entourée de quelques-uns des élèves qui ont concouru aux épreuves de composition française, géographie et latin. Au total 42 élèves du LFJM ont composé aux épreuves du Concours Général dans 10 disciplines. En composition française, géographie, thème et version latine, les élèves concourent en classe de 1ère. Les terminales ont participé en anglais, mathématiques, philosophie, physique-chimie, SES, SVT.
Les épreuves durent 6 heures.

06/09/2019

Besoin d'un peu d'aide en Math. ou en Physique-Chimie ? Les professeurs sont là pour vous apporter un soutien personnalisé et vous guider dans des exercices d'entrainement.
Mathématiques les mardi en A 106 et jeudi en A 203
Physique-Chimie les vendredi de 12h30 à 13h30 salle B 304
Pour tous les lycéens, gratuit et sans rendez-vous.

05/07/2019

Vos enfants peuvent déjà choisir parmi un grand nombre d'activités, à pratiquer à l'heure du déjeuner ou aprés les cours.
Pour les enfants du CP au CM2, plus de 50 activités créatives, sportives ou culturelles sont proposées. Les inscriptions en ligne sont ouvertes.
Vous sont proposés en complément des cours de Néerlandais (s'adresser à kathleen.hoed@lyceefrancais.be), d'italien, de turc et d'arabe (s'adresser à nelly.marty@lyceefrancais.be). Pour inscrire vos enfants à l'étude, adressez-vous à isabelle.codemus@lyceefrancais.be
Au collège et au lycée, l'AS propose une quinzaine de sports individuels ou collectifs. L'ouverture des inscriptions en ligne sera communiquée prochainement.