Liste actualites

19/05/2022

Le coup d'envoi des 11ème JIJ sera donné le 30 mai lors d’une cérémonie d’ouverture en présence de l’ambassadeur de France et de la nageuse médaillée olympique Malia Metella. Pendant une semaine, 300 élèves en provenance de 42 pays incarneront les valeurs de partage et de découverte culturelle communes aux lycées français du monde.
Les équipes s’affrontent lors d’épreuves sportives et se retrouvent aussi pour une découverte du patrimoine de Bruxelles et des pays participants.
Accueillis au Lycée et à Uccle, les JIJ se déroulent dans les sites majeurs de la commune : le stade André Derrider et le complexe Neerstalle.

13/05/2022

La palmarès de Bruxelles sera dévoilé le 24 mai à la Cinematek, lors d'une cérémonie en présence de Géraldine Doignon (De leur vivant, Un homme à la mer), présidente du jury.
Coorganisé avec le lycée Vauban de Luxembourg, Ciné courts est une initiative de l’enseignement de spécialité Cinéma-audiovisuel.
Le nombre de courts métrages en provenance d’établissements du monde entier témoigne de la vitalité du festival du film scolaire francophone pour cette 7ème édition.

02/05/2022

La troupe de théâtre des Corybantes, composée cette année de vingt-huit élèves de la sixième à la terminale est heureuse de vous inviter à son spectacle "Gargantua", qui se jouera en Mounier du 10 au 14 mai prochain, à 20h. Venez découvrir une adaptation scénique de l'oeuvre foisonnante de Rabelais, où le comique, la dérision et la démesure se mêlent à des questionnements de la plus grande actualité. C'est aussi l'occasion d'encourager les talents de nos élèves et d'agir via les associations d'aide aux réfugiés d'Ukraine, auxquelles l'intégralité du montant des entrées (5 € élève / 10 € adultes) sera reversée cette année.
Vous pouvez réserver dès maintenant sur lescorybantes@gmail.com, ou au 0471 544125.

02/05/2022

L'entrée précoce dans les apprentissages est une particularité du système éducatif français. Participez en ligne à nos Portes Ouvertes spéciales classes maternelles et découvrez notre école. Comment l'enfant s'engage-t-il ? Comment gagne-t-il en confiance ? Que peut-on attendre de l'apprentissage précoce des langues étrangères ?
lyceefrancaisbe.live

29/04/2022

Le LFJM accueille du 30 mai au 4 juin les Jeux Internationaux de la Jeunesse, le plus grand rassemblement sportif scolaire international.
Engagés dans des disciplines variées, nos élèves et alumni témoignent de ce que la discipline sportive a changé dans leur vie. Ou comment aborder études et épreuves sportives avec un moral de champion.
Retrouvez ces parcours stimulants chaque semaine sur nos réseaux sociaux.
@LFJMBruxelles