Liste actualites

17/01/2019

Le label d'Etablissement en Démarche de Développement Durable de niveau 2 récompense une "démarche solide, qui implique l'ensemble des piliers du développement durable".
La démarche E3D engage le Lycée à apporter des solutions concrètes face aux objectifs de développement durable, tant dans son mode de fonctionnement qu'au travers des enseignements délivrés.Les élèves sont formés aux bonnes pratiques permettant de vivre dans un monde aux ressources limitées.

09/01/2019

A l'occasion de l'anniversaire du traité de l'Elysée le 22 janvier, le LFJM participe à une rencontre franco-allemande avec la deutsche schule et en présence des ambassadeurs Martin Kotthaus (All.) et Claude-France Arnould (Fr.)

07/01/2019

Le salon Campus France accueille le samedi 12 janvier au LFJM soixante établissements d'études supérieures français, dans toutes les disciplines - ingénierie, commerce, sciences humaines et sociales, hôtellerie, art).
Avec une nouveauté cette année, la présence d'entreprises pour informer les étudiants sur les compétences recherchées et les opportunités de stages ou de carrières.
Samedi 12 janvier 2019 de 10h30 à 16h30 au LFJM. Entrée gratuite sur inscription sur le site saloncampusfrance.be

Ecoutez le reportage réalisé par les élèves du lycée :https://soundcloud.com/user-229376206/spot-salon-campus-france-2019?fbclid=IwAR0DY5VHPlEMX9tAYyX0UDu1CeyYVtZ3JWaGAVtKr0JSFol5JK5LvHxuEbc

07/01/2019

L'option cinéma audiovisuel dispose d'un nouveau blog sur lequel vous pouvez trouver les réalisations d'élèves, des analyses et aussi les textes relatifs à l'option CAV. Et pour la quatrième année, le festival Cinécourts en herbe propose à tous les élèves d'établissements francophones ou étudiant le français, de participer à une compétition de courts-métrages, La date ultime d'inscription est le 21 janvier via le site https://www.inscription-facile.com/form/t0qMxv3XHpqf3hy5X2Us

20/12/2018

Le proviseur et l'ensemble de l'équipe du lycée français vous souhaitent une belle année 2019.
Nous formons le voeux de continuer d'apporter à vos enfants la meilleure formation et le meilleur accompagnement, pour contribuer à l'épanouissement de leurs personnalités et réaliser leurs projets. Nous remercions les familles de leur confiance.