Liste actualites

04/09/2018

Pour sa 5ème saison, l'orchestre des lycées français du monde recrute 70 musiciens, élèves de la 6ème à la Terminale. C'est une occasion unique de vivre une expérience humaine inoubliable, d'enrichir sa formation musicale et de se produire dans des lieux prestigieux : un premier concert est prévu à Madrid le 25 Janvier, puis à Paris le 19 Mars dans le mythique studio 104 de Radio France, devant un public de 800 personnes.
Informations et inscriptions en ligne sont accessibles sur le site de l'AEFE

11/09/2018

Vous avez une pratique régulière d'un instrument, du chant ou de la composition, le lycée propose aux élèves de 1ère et Terminale un atelier de musique, en vue de préparer l'épreuve facultative de musique au Baccalauréat. Prenez contact dès maintenant avec le professeur coordonnateur de la discipline marc.thomas@lyceefrancais.be

10/09/2018

La pratique de l'art dramatique renforce la confiance et transmet des outils de diction et d'éloquence, tout en développant créativité personnelle et esprit de groupe. Pour cette raison, le lycée a une longue tradition de l'enseignement du théâtre.
Les lycéens peuvent choisur l'option art dramatique et la présenter au Baccalauréat.

Dés la 4ème les élèves peuvent rejoindre la troupe des Corybantes qui propose un cours en soirée.Les cours auront lieu les jeudi soirs de 18h à 19h30, à partir du jeudi 27 septembre.

Une première réunion de présentation est prévue le jeudi 13 septembre à 18 heures, en salle C-théâtre.Les inscriptions se font par mail à
david.jauzion@lyceefrancais.be

Toutes les informations sur le théâtre au LFJM

Retrouver toutes les informations relatives à l'Option théâtre

04/09/2018

Les bourses scolaires de l'AEFE sont attribuées sous condition de revenus, aux enfants qui peuvent remplir les conditions suivantes :
- être de nationalité française,
- être inscrit au registre des Français établis en Belgique du Consulat génèral de France à Bruxelles, avec au moins un des deux parents,
- être âgé d'au moins trois ans révolus au cours de l'année civile 2018.

Tous les détails et les documents à télécharger sont disponibles sur le site du consulat www.consulfrance-bruxelles.org à la rubrique vos démarches/ Bourses scolaires.

Seules les familles dont les enfants sont effectivement scolarisés dans un établissement appartenant au réseau de l'AEFE sont éligibles.
Les dossiers complets doivent être déposés par les familles en prenant rendez-vous avant le 15 Septembre 2018. Les rendez-vous sont accordés par téléphone uniquement au 02.548.88.27. La durée d'un rendez-vous est généralement supérieure à une heure.

31/08/2018

Bravo aux élèves de 2nde qui ont obtenu de très beaux résultats à l'International General Certificate of Secondary Education (IGCSE).
Soixante-deux élèves ont composé en "Literature" et "Language".
A l'épreuve de "Literature", 15 % des élèves obtiennent un C, 32 % un B, 37% un A et 15% un A*.
A l'épreuve de "Language", 11 % des élèves obtiennent un C, 26 % un B, 47% un A et 16% un A*.
Douze candidats ont composé en "Mathematics". Parmi eux, 5 obtiennent la note C, 5 la note B, 1 la note A et 1 obtient la prestigieuse note de A*
Cet examen, noté de A* (la meilleure note) à G est présenté par plus de 2 millions d'élèves dans le monde et reconnu par les universités anglophones.