Liste actualites

05/07/2018

La rentrée des élèves est prévue lundi 3 et mardi 4 septembre, selon les classes et pour la matinée.
Rentrée le lundi 3 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les moyennes et grandes sections (MS et GS).
- pour les classes de CE1 et CE2, 5èmes, 1ères et Terminales sur le campus de l'avenue du lycée français.
Rentrée le mardi 4 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les petites sections (PS),.
- pour les classes de CP, CM1 et CM2, 6èmes, 4èmes, 3èmes et 2ndes, sur le campus de l'avenue du lycée français .
Les horaires pour ces journées de rentrée sont;
pour les élèves de maternelle 8h45 -11h35.
Les élèves de primaire rentrent à 8h30 et finissent à 12h15.
Les collégiens et lycéens rentrent à 8h20 et finissent à 12h20.
Les élèves qui rentrent le lundi ne viennent pas en classe le mardi. Tous reviennent en classe le mercredi pour une demi-journée ou une journée complète, selon les niveaux.

Les familles dont les enfants font leur première rentrée au LFJM seront invitées à une soirée d'accueil qui se tiendra courant septembre.

Le service de transport scolaire fonctionne dès le 3 septembre.
Le service de restauration scolaire fonctionne à partir du 5 septembre pour les collégiens et lycéens qui ont cours l'aprés-midi.

La liste des manuels scolaires est disponible ici.
Le calendrier de l'année scolaire est ici.

Nous vous souhaitons à tous une très belle année!

05/07/2018

Envie de découvrir de nouveaux titres ?
Les enseignants de Lettres, d'Histoire-Géographie et de Langues vous ont préparé des listes d'ouvrages.

Autour des thémes des programmes d'histoire-géographie

- pour les élèves de 6e
- pour les élèves de 5e
- pour les élèves de 4e
- pour les élèves de 3e

En Lettres, lectures pour les élèves qui entrent en classe de 1ère.

En anglais,

- suggested reading list for 6 ème & 5 ème
- suggested reading list for 4 ème
- suggested reading list for 3 ème
- suggested reading list for 2nde
- suggested reading list for 1ère

02/07/2018

La classe de CP de Mme Fabienne Calais reçoit le "Prix spécial du jury" du concours "Dix mots", un concours de création littéraire et artistique qui s'inscrit dans le cadre de l'opération "Dis-moi dix mots". Cette édition 2017-2018 intitulée "Dix mots sur tous les tons" met à l'honneur le discours sous toutes ses formes. Les mots choisis illustrent cette thématique : accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix, volubile.
Découvrez la partie 1 du charmant travail réalisé par notre classe de CP.
Découvrez la partie 2, les mots ont retrouvé leur signification "du dictionnaire"

29/06/2018

227 élèves obtiennent leur Baccalauréat sur les 230 élèves de Terminale, soit un taux de réussite de 99 %
60 % obtiennent une mention Très Bien ou Bien.
En série L, tous les élèves sont admis, 37 % avec une mention Très Bien, 21 % une mention Bien, 26 % une mention Assez Bien.
En série S, 99 % d'admis 44 % obtiennent une mention Très Bien, 21 % une mention Bien, 23 % une mention Assez Bien.
En série ES, 98 % d'admis 28 % obtiennent une mention Très Bien, 26 % une mention Bien, 20 % une mention Assez Bien.

29/06/2018

Comment réduire nos déchets ? au travers plusieurs ateliers animés par GoodPlanet, les classes de CM1 6, CM1 7, CM2 3 et CM2 7 ont toute l'année réfléchi et trouvé des solutions pour mieux trier et réduire leurs déchets.
Les élèves ont sensibilisé les 28 autres classes de Primaire en leur présentant sous forme d'exposés ou de scénettes, les résultats de leurs réflexions. Le projet s'est terminé par une collation zéro-déchets mais maxi-goût !