Liste actualites

18/03/2019

Merci à toutes les familles venues nous rencontrer nombreuses samedi et à leurs enfants qui ont participé avec enthousiasme aux multiples ateliers proposés par les professeurs : atelier sportifs, créatifs, scientifiques, web-radio et rencontres avec nos élèves. Nous espérons vous revoir à la rentrée !

18/03/2019

Vivez en live le mythique concert de l'OLFM à la maison de Radio France, avec nos élèves Joachim (hautbois), Charles (piano), Léopold (violoncelle), Catherine (violon), Amélie (alto) et Alban (trompette) et retransmis en direct sur le site de l'AEFE
Au programme Jean-Philippe Rameau, Gioachino Rossini, Edvard Grieg, Karl Jenkins, des chansons de Charles Aznavour, Morten Lauridsen et des chants traditionnels de Colombie et d'Afrique.
Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le site de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger.

18/03/2019

La semaine de la presse et des médias commence aujourd'hui avec la visite d'Alix Le Bourdon, correspondante à Bruxelles de France 24.
Les élèves de CM2 ont réalisé un véritable travail d'enquête pour préparer l'interview de la journaliste qui porte sur l'importance des sources, le choix des sujets ou encore le travail du reporter et témoigne d'une conscience aigue des enjeux de la fabrique de l'information.

12/03/2019

Notre professeur d'histoire-géographie Fabrice Serodes intervient en direct pour une émission consacrée au Royaume Uni, le 26 mars à 9 heures soit à J-3 du D-day du Brexit.
A ne pas manquer y compris en podcast sur le site de l'émission la Fabrique de l'histoire

21/02/2019

Dix-sept élèves de Seconde sont sélectionnés pour participer aux échanges scolaires internationaux ADN de l'AEFE.
Curieux, ouverts, plurilingues, ils partageront le troisième trimestre entre le LFJM et un des lycées français du monde et recevront leurs correspondants dans leurs classes. Un projet qui incarne la dimension internationale du Lycée français Jean-Monnet.