Liste actualites

21/11/2017 - 11:55

Dans le cadre du programme international Integrating Ocean Discovery Program (IODP) Michèle Darrieu, professeur de SVT, a embarqué à bord du Joides Resolution - un bateau de recherche scientifique utilisé pour des forages en mer-  et participé à la mission 359 en mer des Maldives. Elle a eu pour rôle de créer et partager des ressources pédagogiques. L'objectif étant pour la géologie, de travailler sur des données récentes, mises à jour lors de l'expédition 359 du Joides Resolution.
Ce film nous plonge dans le travail de forage et d'analyse des carottages effectués à bord.

20/11/2017 - 00:00

Ouverture aujourd'hui de la Fête de la science. 2 semaines d'ateliers scientifiques, de conférences, de table-ronde, d'expositions en classe et à la médiathèque.
Des animations sont ouvertes à tous les collégiens et lycéens sur le temps de midi.
Voici un aperçu des animations ouvertes à tous. RdV à la médiathèque.
Mardi 21 :
programmation "constructions itératives" à 12h30.
A 15 heures, la médiathèque se transforme en scène de crime : relevez les indices et menez l'enquête.
Jeudi 23:
table ronde de l'association "elles bougent" sur les carrières scientifiques au féminin à 13h.
Jeudi 23 et vendredi 24 :
ateliers "réalisation de pavages"

et projection du film "les figures de l'ombre" à 12h30.
Lundi 27 et mardi 28 :
projection de films documentaires à 13h.

20/11/2017 - 00:00

Du 20 au 24 novembre, le LFJM participe à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets.
L'enjeu ? Agir individuellement et collectivement pour limiter la production de déchets liés à notre activité. Avec plus de 3 000 personnes présentes chaque jour sur le campus, le LFJM en produit environ 140 tonnes par an.
La Semaine de Réduction des Déchets est donc l'occasion de commencer à réduire et trier nos déchets. Des animations sont prévues toute la semaine.

16/11/2017 - 14:44

Les sept classes de CM2 sont parties à la découverte de personnalités belges du monde du sport, de la culture et des arts. Les élèves nous livrent une galerie qui rend compte de la richesse et de la diversité locale.

Cliquez ici pour découvrir leur travail

16/11/2017 - 14:00

SLM: thème du jour "les activités artistiques et culturelles".
La résidence de l'artiste Charlotte Bernard, s'est términée par une exposition de finissage cette semaine et par une ultime performance réalisée avec les élèves de CM1-6 de Marie Walravens, aujourd'hui.