Liste actualites

21/01/2020

Samedi 14 mars 2020, venez découvrir le projet pédagogique, l'école maternelle et le campus du Lycée français Jean-Monnet. Rencontrez les enseignants, découvrez tous nos projets, les activités et les parcours proposés aux élèves.
Les inscriptions en ligne sont accessibles dès maintenant.
Le LFJM acueille des élèves de 60 nationalités différentes. Etablissement d'excellence avec 96 % de mentions au Baccalauréat, il est également engagé dans la réussite de tous les élèves et propose différents dispositifs d'accompagnement.
Portes ouvertes à l'école maternelle 1351 chaussée d'Alsemberg à Uccle de 9 h. à 11 h.
sur le campus de l'avenue du lycée français, 9, avenue du lycée français à Uccle (pour les enfants à partir de 6 ans) de 10 h. à 13 h.

06/02/2020

Ce vendredi l'OLFM joue à Vienne. Suivez le concert en direct depuis aefe.fr Retrouvez nos deux élèves Alban à la trompette et Léopold au violoncelle. Sous la direction d'Adriana Tanus, les 72 musiciens de l'orchestre des lycées français du monde joueront Offenbach, Satie et Dvorak. Ils sont accompagnés des musiciens-tuteurs de l’Orchestre Philharmonique de Radio France
Anne Villette, violon – Emmanuel André, violon – Jean-Claude Auclin, violoncelle –
Cyril Ciabaud, hautbois – Alain Manfrin, trombone.
Retrouvez le programme complet du concert de Vienne.

03/02/2020

La Semaine Olympique et Paralympique est l'occasion d'aborder les thèmes du fair-play, des valeurs du sport, de l'olympisme ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap. Pour ces raisons, le LFJM organise une semaine d'animations et de rencontres - Illias Benkaddour et Piotr Van Montagu, sportifs de haut niveau et handicapés seront avec nous cette semaine- une séance de danse en fauteuil avec la danseuse Véra Pacheko et pendant les cours d'EPS, les élèves pourront pratiquer le cécifoot, le volley ou le basket en chaise.

30/01/2020

Pour la 52ème conférence MUN de la Haye nos élèves représentent le Sénégal et le Nicaragua.
Cette véritable simulation d'une conférence des Nations Unies, à laquelle participent en anglais des lycéens du monde entier, les amène à participer et mener des débats et négociations autour d'enjeux contemporains tels que "sauvegarder et faire avancer la démocratie" (thème principal cette année), "rendre le sport plus écologique" ou encore "la montée des tensions dans le Golfe Persique". Un exercice auquel nos orateurs se sont préparés en participant au club MUN du lycée.
Pour en savoir plus sur le club MUN au LFJM

29/01/2020

Rencontre ce matin d'une délégation d'élèves de la Deutsche Shule (IDSB), accompagnés par leur proviseur, avec leurs homologues du LFJM. La rencontre est présidée par le consul de France Raphaël Trannoy et annonce la signature d'une convention d'échanges individuels entre élèves, d'une durée de quelques jours pour les élèves de l'école primaire, à plusieurs semaines pour les collégiens et lycéens.
Les deux établissements coopèrent depuis plusieurs années à travers de nombreux échanges et l'organisation conjointe de manifestations culturelles, sportives et de commémorations. Au LFJM la Section Internationale allemande permet aux élèves de suivre un enseignement dans les deux langues et prépare au brevet (DNB) et au Baccalauréat option internationale.