Liste actualites

25/05/2018

Deux cents collégiens et lycéens ont été mis à l'honneur lors de la cérémonie de remise des prix. Félicités pour leurs réussites académiques et pour leur engagement dans des projets sportifs ou philanthropiques, ils se sont illustrés lors de concours français, belges ou internationaux et incarnent l'engagement, l'effort et la générosité.
51 prix ont été attribués au titre de l’engagement citoyen
40 en sciences humaines
34 en sports
23 en mathématiques
18 en sciences.

25/05/2018

Le printemps théâtral est de retour avec onze œuvres jouées et plus de vingt représentations données du 23 au 31 mai par des élèves de la 6ème à la classe de 1ère.
Molière, Prévert, Henri Michaux sont au répertoire.
Consultez le site du théatre au LFJM et n'hésitez pas à venir aux représentations de fin de journée salle Mounier.
lundi 28 à 16h35 variations sur les "exercices de style" de Raymond Queneau
mardi 29 à 16h30 "Ou/Est" de Danièle Ginevro
mercredi 30 à 20h30 "Guignol" de Jacques Prévert par la classe de 5.7
Jeudi 31 à 19h30 "Ce n'est que tempête et soucis" par la classe de 5.4

18/05/2018

Responsable de la fondation Schuman à Bruxelles et enseignant à l'université catholique de Paris.Charles de Marcilly rencontre les élèves pour parler construction européenne. Un exposé et un moment d'échanges trés apprécié pour sa clarté.
Ecoutez son interview par les élèves sur notre web radio

14/05/2018

Depuis ce lundi et pour toute la semaine, le LFJM fête le patrimoine plurilingue et pluriculturel de ses élèves et de la communauté scolaire dans son ensemble. Pendant cette semaine, les activités pédagogiques auront tout particulièrement pour but une réflexion plurilingue, mais aussi une sensibilisation à des langues étrangères moins bien connues.

14/05/2018

Le lycée remporte un premier prix au concours de croissance cristalline décerné au Palais des académies de Bruxelles. Soline, Amaury et Clément se sont classés parmi les premiers aux olympiades de mathématiques et Sam, Rodolphe, Kenji, Arthur et Lancelot se sont classés parmi les cinq finalistes à la 43 ème Olympiade Mathématique Belge qui rassemble 26 000 participants.